Dossier thématique de l'Observatoire des tout-petits

30 août 2017
Les enfants ont-ils tous des chances égales à leur entrée à l'école?

Au Québec, 1 enfant sur 4 (26 %) à la maternelle est vulnérable dans au moins un domaine de son développement, ce qui signifie qu’il est susceptible d’être moins bien outillé que les autres pour profiter pleinement de ce que l’école a à lui offrir. La situation est d’autant plus préoccupante que le développement d’un enfant, au cours de ses premières années de vie, influence sa capacité à apprendre et sa réussite à l’école. Consulter le dossier de l’Observatoire des tout-petits pour connaître les 4 grands pôles d’action qui ont été identifiés par la population et les acteurs du domaine pour offrir aux enfants québécois des chances égales de réussite.

L'Observatoire des tout-petits s'est penché sur la question et nous fait part de ses réponses dans un grand dossier thématique sur son site Web. À lire absolument en cette période de rentrée scolaire! Cliquez ici.


Vous trouverez des statistiques sur les enfants de l'Abitibi-Témiscamingue dans la section "Données" de notre site. Sachez que ces données seront mises à jour en 2018, car une seconde enquête est en cours!!!


Bonne lectures! 

C'est la Grande semaine des tout-petits! La TREF vous informe - No 4