La TREF vous informe! - No1 : Retour sur le colloque de mai 2015

1 septembre 2015

Les 19 et 20 mai 2015, la Table régionale Enfance-Famille (TREF) tenait son premier colloque sur la petite enfance et la famille en Abitibi-Témiscamingue. Ayant pour thème « Ensemble pour la petite enfance », le colloque présentait 24 ateliers différents, deux conférences et une dizaine de kiosques d’information. La TREF tenait à rendre son événement gratuit afin de facilité l’accès à tous. 

C’est ainsi que près de 330 professionnels et gestionnaires de tous les réseaux œuvrant auprès des tout-petits et de leur famille qui ont été réunis sur deux jours. Parmi eux, la santé et services sociaux était le plus représenté (42 %), suivi par le milieu communautaire (21 %) et les Centres de la petite enfance (17%). Cette importante participation démontre bien qu’il y a un besoin réel de se former, de réfléchir et de travailler ensemble dans un but commun. 

Ce but, le développement de la petite enfance, a d’ailleurs été mis en lumière dans le rapport annuel du directeur de santé publique de notre région, lancé lors de l’ouverture du colloque.


​La TREF vous informe! - No 2 : Nous partageons nos connaissances